Acheter en loi Pinel

La solution la plus efficace pour réduire ses impôts aujourd’hui

Sommaire :

La défiscalisation immobilière : réduire ses impôts en investissant dans l’immobilier neuf.

Qui peut acheter un logement neuf Pinel ? Est-ce que le logement que je souhaite est éligible au dispositif ? Quelles conditions sont à prendre en compte ? Est-ce que cet investissement sera rentable ? En tant qu’agence immobilière, nous vous accompagnons pour acheter votre logement neuf idéal pour réduire vos impôts.

 

La loi Pinel a été mise en place durant le gouvernement de François Hollande par Sylvia Pinel, en remplacement de la loi Duflot. Elle a pour objectif de favoriser les constructions, respectueuses des nouvelles normes (en termes d’impact environnemental ou d’accessibilité pour personnes à mobilité réduite notamment) en France.

Toute personne souhaitant réduire ses impôts peut profiter de la défiscalisation immobilière dans le cadre de cette loi. Il est nécessaire d’être en capacité d’investir, c’est-à-dire de ne pas dépenser les 35 % d’endettement et d’avoir un montant d’imposition sur le revenu suffisant.

 

Voici les critères à prendre en compte pour bénéficier du dispositif Pinel.

Comment trouver le logement Pinel idéal

Une des premières conditions de la loi Pinel est d’acheter un logement neuf Pinel, en état de futur achèvement ou programme immobilier.

En effet, ces logements éligibles au dispositif favorisent les investissements sur le territoire et augmentent le nombre de logements accessibles pour des ménages à revenus moindres, dans des secteurs géographiques tendus, c’est-à-dire, où la demande dépasse l’offre.

Un logement neuf est nécessairement construit selon les dernières normes en vigueur en France.

Il doit être dans un bâtiment basse consommation et respecter les réglementations thermiques. Vous réaliserez ainsi à coup sûr d’importantes économies énergétiques.

 

Si vous choisissez un logement en état futur d’achèvement (VEFA) vous pourrez bénéficier de nombreuses assurances sur le long terme :

  • La garantie d’achèvement ou de remboursement du bien,
  • La garantie de vices apparents,
  • La garantie biennale, de bon fonctionnement,
  • La garantie décennale, sécurité des personnes, …

Investissement locatif : une réduction d’impôt selon la durée de location du bien.

Si vous choisissez la défiscalisation immobilière grâce à la loi Pinel, le montant de la réduction d’impôts qui pourra vous être accordée dépendra du montant du logement neuf que vous achèterez.

Pour votre logement neuf acheté 215 000 € et dont la durée d’engagement de location est de 9 ans, vous pourrez défiscaliser jusqu’à 38 700 €.

Une période d’engagement de location de votre bien de 6 ans vous permet de réaliser une économie d’impôt de 12 % grâce au dispositif Pinel. Pour une durée de 9 ans, vous bénéficierez de 18 % et pour 12 ans d’engagement de location, 21 % du montant total de votre logement.

Les avantages d'acheter un logement neuf loi Pinel 2022

En tant qu’investisseur, la loi Pinel peut vous être bénéfique à maints égards. Outre le pourcentage de défiscalisation associé au montant de votre bien et à la durée de l’engagement de location, ce dispositif construire votre patrimoine immobilier. Il vous permet notamment de préparer un complément de revenu, non négligeable au moment de la retraite.

Selon la rentabilité locative du bien, vous aurez l’opportunité de rembourser vos mensualités d’emprunt avec un effort d’épargne modéré !

En conclusion, pour profiter de la loi Pinel, il vous faut respecter trois étapes :

  1. Trouver un logement neuf éligible Pinel.
  2. Calculer vos possibilités de financement de ce bien.
  3. Mettre votre appartement en location pour une durée d’engagement de 6 ans, 9 ans ou bien 12 ans.

 

N’hésitez pas à contacter notre agence immobilière pour plus d’informations sur la défiscalisation immobilière !